3ème temps fort 2016-2017 - Mardi 02 mai 2017

Publiée le: 02-05-2017

Conférence par quatre étudiants de l'IFF* Europe
(*Institut de Formation Fondacio )

(en partenariat avec l'UCO : Université Catholique de l'Ouest, à Angers)

Quatre jeunes étudiants sont venus expliquer leur démarche de projet humanitaire  aux Collégiens ; cette intervention fait écho à l'opération sandwich qui a eu lieu juste avant la Semaine sainte. Dans le cadre de leurs études et avec l'association « Graines en vie », ils doivent mener un projet humanitaire : solidarité et partage sont au cœur de leur mission. Tanguy et Amélie vont passer un mois au Maroc pour construire un centre socio-culturel, donner des cours de Français et travailler dans les champs. Cette immersion avec la population permet aussi de partager le quotidien des locaux et se sera aussi l'occasion de vivre un ramadan. Tanguy souhaite aussi sensibiliser la population à l'écologie. Les deux autres jeunes, Diane et Louise iront au Kenya, pour construire une maison d'accueil et découvrir la permaculture. C'est avec les Masaï qu'elles travailleront main dans la main.  Ainsi, toute l'année, il a fallu récolter des fonds pour acheminer du matériel en Afrique, payer les billets d'avion et préparer le projet.
Ainsi, les bénéfices de notre opération sandwich 2017 iront à « Graines en vie ».  Tanguy a remercié les élèves pour leur générosité. Il les engage aussi à se dévouer pour aider les autres, à partager des valeurs, à favoriser les échanges via les associations car « si on aide dit-il, cela permet aussi de beaucoup recevoir ».

Les Derniers RDV