Les Sorties Scolaires

Découverte de notre environnement

Comme chaque année, en baie du Prieuré, c'est la première sortie scolaire en 6e.

Il s'agit de permettre aux élèves d'intégrer le collège en douceur. Après les cours du matin, l'accueil au collège se poursuit par une première sortie pédagogique.

Dans un premier temps, on s'appuie sur les sciences et la technologie pour "découvrir notre environnement". Un questionnaire est proposé pour apprendre aux élèves à observer la nature et l'action de l'homme sur celle-ci. Faune, flore, marée et déchets sont observés, expliqués, commentés.

De plus, cette année, les Arts Plastiques étaient conviés, grâce aux "chemin des arts". En effet, les élèves ont pu découvrir  les sculptures monumentales de Christophe Charbonnel.

Cette première journée en 6e est bénéfique : tant pour la cohésion des groupes classes que pour l'éveil et la découverte de notre environnement.