PLACE AUX SCIENCES !

Publiée le: 05-07-2018

Les élèves sont fiers de présenter leur production de l'année : "Le village du futur".

Cette année, les Professeurs de Technologie, Sciences Physiques et Chimiques et SVT ont travaillé sur un projet motivant pour les élèves :  "Imaginez  le village du futur". Nos élèves de 5ème ont suivi ce projet toute l'année. Petit à petit, ils ont construit les maquettes des maisons, la station de traitement des eaux et les éléments pour l'apport en énergie (éoliennes...). L'an prochain, les Professeurs du pôle scientifique vont poursuivre ce projet avec leurs nouveaux élèves de 5ème. Ils ajouteront des équipements sportifs, un pôle universitaire et des logements étudiants, mais aussi un espace pour un jardin partagé. Bref, ils vont poursuivre et améliorer ce projet, de façon à créer une sorte d'écovillage autonome.