NOS ELEVES DE 3EME BRILLENT AU CONCOURS NATIONAL DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION

Publiée le: 08-06-2021

NOS ELEVES DE 3EME EN TETE DU CLASSEMENT DEPARTEMENTAL

CONCOURS NATIONAL DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION

L’Académie de Rennes vient de publier les résultats du CNRD, Concours National de la Résistance et de la Déportation, auxquels participent de longue date les élèves de 3ème du Collège Sainte-Marie.

Cette année encore, ils étaient 13 inscrits et 3 d’entre eux se classent parmi les 5 premiers d’Ille-et-Vilaine, dont Hortense BENOIST, Major du Concours, bien connue par ailleurs en tant qu’élue du Conseil Municipal des Jeunes de Dinard.

Ce lundi 7 juin, en présence de Messieurs les Maires de Dinard et La Richardais, le Chef d’Etablissement a tenu à honorer la participation de tous ces jeunes à ce concours non seulement empreint d’une belle et grande exigence intellectuelle (au sens où il les a conduits, avec leurs Professeurs, Messieurs PLANCON et SIMON, à approfondir et dépasser le seul contenu des cours et programmes de 3ème sur cette période de la Seconde Guerre mondiale) mais aussi à la croisée de l’exigence historienne et du devoir de mémoire.

Que nos Collégiennes, Collégiens et leurs Professeurs soient félicités pour la grande qualité de leur travail, la fibre historienne qui est la leur et la conscience citoyenne qui les anime !

Classement départemental – Catégorie « copies individuelles » :

1er prix départemental

BENOIST Hortense