FELICITATIONS A TOUS NOS LAUREATS & BEL ETE !

Publiée le: 14-07-2020

QUELQUES INFORMATIONS / RENTREE DE SEPTEMBRE 2020

CALENDRIER :

- Le Collège Sainte-Marie est fermé du vendredi 10 juillet 2020 – 17 h 00 au vendredi 20 août 2020 – 10 h 00, date de réouverture du Secrétariat.

- La rentrée des élèves de 6ème aura lieu le mardi 1er septembre 2020 et celle des 5ème, 4ème et 3ème le mercredi 2 septembre 2020, à 8 h 25.

- Les réunions d’information de début d’année auront lieu à 19 h 00, en salle S20 :

• Lundi 7 septembre 2020 : Niveau 5ème ;
  • Mardi 8 septembre 2020 : Niveau 4ème ;

• Jeudi 10 septembre 2020 : Niveau 3ème.

FELICITATIONS A TOUS NOS LAUREATS – SESSION 2020 :

Je tiens, avec toute l’Equipe éducative, à féliciter chacune et chacun de nos élèves pour leur succès à cette session si atypique du DNB : ils sont en effet près de 97 % à décrocher le DNB – Série Générale, dont 78 % avec mention, plus de la moitié étant des mentions « Très Bien » ; en outre, trois de nos quatre élèves inscrits en série professionnelle obtiennent aussi leur diplôme. Félicitations à tous !

VERS UNE RENTREE SEREINE, RICHE DE PROJETS ET EMPREINTE D’OPTIMISME :

• Nous préparons la future année scolaire dans une dynamique de forte croissance des effectifs et d’enthousiasme au regard de l’édification de notre nouvel Etablissement, désormais visible de tous, où nous entrerons tous au retour des vacances de Noël, soit le lundi 4 janvier 2021. Pour autant, cette affluence de nouveaux élèves ira de pair avec un accueil optimal : en septembre, Sainte-Marie comptera 19 divisions, chacune de ces Classes comptant entre 25 et 27 élèves.
  • L’accueil de tous nos élèves, dans le respect des circulaires nationales, et avec le souci de consolider leurs acquis comme de pallier les lacunes du dernier trimestre dès les premières semaines de septembre, retient toute l’attention de l’Equipe.
  • Le mercredi 23 septembre 2020, notre Communauté éducative vivra sa « Marche de rentrée », qui nous conduira à la découverte du Pays de La Baie (Chapelle Sainte-Anne de Cherrueix – Marche à travers les polders – Cathédrale de Dol-de-Bretagne – Ascension du Mont-Dol). Le courrier d’inscription sera remis à chaque élève le jour de la rentrée.

A chacune et chacun, l’Equipe éducative du Collège Sainte-Marie souhaite un très bel été et des vacances propres au ressourcement.

Amaury NOSLIER - Chef d’Etablissement