Marche de rentrée

Publiée le: 17-09-2024

Mercredi 11 septembre, c’était la rentrée pastorale pour le Collège Ste Marie.

Comme chaque année,  le conseil pastoral, avec le Père Hubert, propose aux collégiens et aux familles, une journée de rencontre et de partage.

Les élèves étaient invités à parcourir une dizaine de kilomètres depuis le Collège, pour rejoindre « ma maison » des Petites sœurs des pauvres à St Servan Solidor.

En effet, cette année nous avons choisi de marcher sur les pas de Jeanne Jugan, cette religieuse née à Cancale qui est venue en aide aux plus démunis en les accueillant chez elle. De jeunes filles se sont dévouées pour aider Jeanne Jugan et de là est né la congrégation des petites sœurs des pauvres.

Après 2h de marche et un pique-nique aux parcs des Corbières, nos collégiens ont été reçu par les petites sœurs. Elles ont témoigné pour expliquer leur engagement et répondu aux nombreuses questions des élèves.

Une cérémonie à la Chapelle a été célébrée par Père Hubert et les élèves volontaires ont lu des intentions de prières.

Un goûter a été proposé ensuite, avec les résidents. Ces échanges intergénérationnels étaient simples mais sincères entre nos collégiens et les résidents de « Ma Maison ».

Le retour au Collège s'est effectué en car, dans la joie et la bonne humeur.