VENDREDI 16 DECEMBRE 2022 : DANS L'ATTENTE DE LA NATIVITE

Publiée le: 17-12-2022

VENDREDI 16 DECEMBRE 2022 :
DANS L'ATTENTE DE LA NATIVITE :

Ce vendredi 16 décembre 2022, à 14H30, la Communauté éducative du Collège Sainte-Marie s'est rassemblée à l'église Saint-Pierre de Pleurtuit pour célébrer la fin du temps de l'Avent et l'approche de Noël. Mais en réalité, l'église résonne, depuis un moment déjà, des voix de plus de 170 choristes, dirigés par une des Professeurs de Musique du Collège, qui ont gravi les marches du choeur, et répètent à toute voix l'acclamation d'envoi " Qu'exulte tout l'univers ! ".

Notre célébration, vécue dans une église rejointe par près de 300 élèves, Professeurs, Personnels, Catéchistes, Familles et amis du Collège Sainte-Marie eut pour fil conducteur : " NOEL : LUMIERE, CONFIANCE ET PAIX OFFERTES AU MONDE ". Quels en furent les moments forts ?
- La proclamation et la méditation proposée par le Père Hubert sur l'Evangile en Saint Jean : « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé » ;

- Le témoignage de foi d’une paroissienne qui nous partagé comment Le Christ l’a rejointe dans les moments les plus sombres et douloureux de son existence et lui a redonné Lumière et Espérance ;
- L'arrivée, depuis la Grotte de la Nativité, de la " Lumière de Bethléem ", apportée par les SGDF, accueillie au Collège auprès de L’Enfant-Jésus qui sera déposé dans la Crèche à Noël, puis transmise à l'assemblée par Alma et Teotim, délégués au Conseil d’Etablissement ;
- Le final de la chorale, annonçant la joie de Noël... entendu et apprécié jusque sur la place de l’église Saint-Pierre, et que vous pouvez apprécier au lien suivant :

Enfin, de retour au Collège où était projeté le « Marie de Nazareth » de Giacomo Campiotti, toute notre Communauté éducative a pu partager un goûter convivial et sobre : brioches de Noël et chocolat chaud offerts par le Collège.

C'est donc en faisant la plus belle part à l'intériorité, à la beauté et au partage que nous avons vécu ensemble l'attente de Nativité. A chacune et chacun d'entre vous, à toutes vos Familles, belle route vers Noël !