PRE-INSCRIPTIONS EN VUE DE LA RENTREE DE SEPTEMBRE 2020

Publiée le: 23-11-2019

PRE-INSCRIPTIONS EN VUE DE LA RENTREE DE SEPTEMBRE 2020 :

Les pré-inscriptions pour la rentrée 2020 ont débuté.

Deux cas de figure sont à distinguer :

1 - Tout enfant scolarisé dans une des cinq Ecoles catholiques du réseau dinardais est naturellement assuré d’une place en 6ème au Collège Sainte-Marie ; le Chef d'Etablissement et les Professeurs se rendent à la rencontre des Familles de CM2 pour plusieurs réunions de présentation du Collège, entre le 21 et le 26 novembre 2019, au terme desquelles sera remis à toutes les Familles le dossier d'inscription.

2 - Les Familles venant d’autres Ecoles, du réseau public ou extérieures au secteur, sont invitées à prendre contact dès à présent avec l’Etablissement afin d’acter une pré-inscription, comme c’est déjà le cas pour plusieurs enfants, auquel une place en 6ème est effectivement garantie pour septembre 2020. Afin de vous présenter de façon plus affinée ce projet pédagogique ainsi que notre futur Collège, dont l’architecture générale est désormais perceptible de tous, au cœur de notre territoire, la Direction sera très honorée de vous accueillir au Collège Sainte-Marie :

• - Le jeudi 28 novembre 2019 – 19H, pour une réunion d’information ouverte à tous, au terme de laquelle vous sera remis le dossier d’inscription ;

• - En entretien d’inscription personnalisé, avec votre enfant, à partir du 1er décembre ;

• - Le samedi 7 mars 2020, de 09H à 13H, à la faveur des « Portes Ouvertes », qui vous permettront de rencontrer toute notre Equipe éducative.

A très bientôt !