JEUDI 26 & VENDREDI 27 JANVIER 2023 : BREVET BLANC 1 EN 3EME

Publiée le: 26-01-2023

JEUDI 26 & VENDREDI 27 JANVIER 2023 :
BREVET BLANC 1 EN 3EME :

09H : C’est parti pour le premier Brevet blanc de cette année de 3ème, qui se déroule dans les conditions exactes de l’Examen, intègre tous les aménagements prévus pour les élèves (1/3 temps ; salle dédiée avec présence AESH) et mobilise donc fortement toute l’Equipe éducative.
     Salles aménagées en conditions examen, vérification des pièces d’identité, composition sur copies officielles, émargement à chaque épreuve : tout est conçu pour que nos élèves s’acculturent parfaitement à l’examen officiel.
     Ils planchent actuellement sur l’épreuve de Français, avant de basculer vers les Mathématiques puis l’Histoire-Géographie-EMC. Les épreuves de Sciences concerneront les SVT et la Technologie. Sciences Physiques et Chimiques ont déjà été évaluées lors d’un DS commun, le lundi 16 janvier.

Nous donnons par ailleurs rendez-vous mercredi prochain 1er février 2023 à tous nos élèves de 4ème pour un premier BREVET BLANC MATHEMATIQUES : une épreuve surveillée de 2 heures, commune à toutes les Classes de 4ème, afin de valider les compétences attendues en cette discipline et de se familiariser déjà avec l’examen.