Des VTT au Collège

Publiée le: 30-09-2024

Un programme pour plus de sport au Collège : le dispositif 2HSC.

Le dispositif 2HSC est un dispositif mis en place par le gouvernement en 2022 et qui vise à favoriser la pratique sportive des collégiens. Il consiste à proposer deux heures de sport en plus par semaine aux élèves.

Le Collège Ste-Marie a adhéré à ce dispositif à la rentrée 2023, ce qui a permis de mettre en place l’option « Sauvetage côtier » avec l’ASCE de la Richardais. Cette option se poursuit cette année avec 46 élèves motivés.

A la rentrée 2024, ce dispositif met en relation 700 collèges français et le groupe INTERSPORT. L’objectif est d’aider 10% des Collèges du département à engager leurs élèves dans une nouvelle pratique sportive.

Ainsi, ce lundi 30 septembre 2024, INTERSPORT St Malo vient de livrer 20 VTT au Collège Ste-Marie, engagé dans ce dispositif 2HSC.

C’est un don qui va permettre aux professeurs d’EPS de proposer de nouvelles activités aux collégiens.

M. Thébault Paul, professeur d’EPS,  envisage :

- des sorties vélos en AS (Association sportive le mercredi)

- des entraînements pour le « Run and bike » et le biathlon

En plus de proposer une nouvelle activité sportive, ce dispositif permet d’agir pour le bien-­être des adolescents.

C’est aussi une bonne manière de combattre l’inactivité et la dépendance aux écrans.

Galerie Photos