L'Apel & L'Ogec

APEL - Association des Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre

Les actions de l'APEL au Collège Sainte-Marie                    2017-2018

- Accueil des spectateurs à la soirée théâtre (billeterie et pot)

- Opération sandwich

- Les Risques auditifs : du 20 au 23 février, conférence auprès des élèves de 5e (Apel et Professeur de SVT).

Site à consulter : http://www.ecoute-ton-oreille.com/ce-qui-doit-vous-alerter.html

-Semaine des métiers du 5  au 9 février, au Collège.

-Les chocolats de Noël : vente dont les bénéfices permettent à l'Apel d'envisager de nouvelles actions.

-Les petits pains au Chocolat : vente à la récréation du mardi, pour diminuer le coût des séjours et sorties scolaires.

-Accueil des élèves de 3e/4e au BDI,  le jeudi matin (ou sur RDV).

-Le cross du Collège : l'Apel prépare une collation pour tous les élèves et demande l'intervention des secouristes de la côte d'Emeraude pour assurer la sécurité.

-Une soirée conviviale avec l'APEL : le VENDREDI 13 OCTOBRE 2017.
CONSEIL D’ADMINISTRATION de L'APEL
Sandrine ESCALLADA
Anne-Lise RENAULT
Sonia RODRIGUE
Virginie ALBY
Alexandra FOULONNEAU
Patricia BALLOT
Rozenn HEMERY

Soirée vendredi 7 octobre au COSEC

Les parents d'élèves de l'APEL ont organisé une soirée au Cosec. En effet, depuis l'an passé, ce premier rendez-vous de l'APEL est une soirée destinée à réunir tous les membres de la communauté éducative.
Ce moment de partage permet aux parents et aux enseignants de se rencontrer en dehors du collège.

Cross mercredi 12 octobre à Port Breton

L'APEL était présente au cross pour le traditionnel "goûter".
Jus d'orange et pain au chocolat permettaient aux élèves de se restaurer après l'effort.
De plus, l'APEL a mis un poste de secours à disposition des collégiens
pour la prise en charge des premiers soins si besoin.
La FFSS : Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, a été sollicitée cette année.

2015-2016

Distribution des boissons et des viennoiseries pour le cross du Collège 2015.

Soirée du 9 octobre 2015

CONSTITUTION DU NOUVEAU BUREAU DE L'APEL 2015

Présidente : Alexandra FOULONNEAU

Vice-présidente Sandrine ESCALLADA