Le CROSS du Collège

Le CROSS du Collège et Téléthon 2018

Tous les ans, le cross du Collège est organisé à Port Breton, avant les vacances de Toussaint.
Comme en 2016 et 2017, les élèves des Ecoles du secteur sont venus courir avec les 6ème, afin d'instaurer un premier lien Cycle 3 (CM1/CM2/6ème).
Ainsi, les CM1 et CM2 Pleurtuit, La Richardais, Dinard, Saint-Lunaire, Saint-Briac ont participé au cross de ce mercredi 17 octobre.
Les Professeurs des Ecoles sont présents pour encadrer leurs élèves, et beaucoup de Parents d'élèves viennent encouger petits et grands.
Courses et préparation physique ont été organisées par les Professeurs d'EPS du Collège : Mme MAHOT, M. SCLEAR, M. LEFAUCONNIER.

Filles et garçons couraient séparément, dans leur catégorie :
-Benjamin(es),
-Mininimes,
-Cycle 3 : CM1/CM2 et 6ème

Par ailleurs, le cross du Collège Sainte-Marie s'associe à l'opération Téléthon comme chaque année.

A la fois un effort sportif, un geste de partage et surtout un bon moment de convivialité : le cross du Collège s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur. M. SCLEAR remercie les élèves pour leur participation active, quelque soit leur résultat. Le tout, c'est de participer !