Les Séjours

ÉCHANGE STARNBERG - Décembre 2016

es germanistes sont rentrés d'Allemagne.
Du jeudi 1er décembre au vendredi 9 décembre, ils étaient logés chez leurs correspondants à Starnberg.
A leur tour, les correspondants viendront à Dinard du 11 au 19 mars 2017.
Munich et ses monuments, de la randonnée en montagne, Musées, Châteaux, zoo... Le programme était copieux !
De plus, les élèves ont assisté à quelques cours en allemand.
Nous remercions Madame TRENS, professeur d'allemand au Collège Sainte-Marie, pour l'organisation et l'accompagnement des élèves au séjour.

Chateau de Landshut, Chateau de Nymphenburg, les Gorges Partnachklamm à Garmisch Partenkirchen, Lac de Starnberg, Marienplatz Munich,Marché de Noël Médiéval à Munich,  Musée Buchheim, soirée d'adieu au Lycée.

Compte rendu du Séjour

08/12/2016
- Vues sur le lac ce matin à 9H au moment du départ pour le musée Buchheim ;
- Château de Nymphenburg où se trouve le Mensch und Naturmuseum.

06/12/2016
Tous les élèves ont passé un bon week-end : certains sont allés à la montagne, tandis que d'autres découvraient les marchés de Noël.
Ce mardi 6 décembre, tous ont pu découvrir les traditions de la Saint Nicolas avant de partir en randonnée dans les Alpes puis au château de Neuschwanstein.clichés en pièces jointes ainsi que dans l'actualité suivante !

Galerie Photos

Les RDV de la Pastorale