Les Séjours

SALAMANQUE - Avril 2017

SALAMANCA 2017

Nos élèves de 4e-3e ont passé un séjour d’une semaine à mettre en pratique leurs connaissances linguistiques et à découvrir la culture castillane.
Logés à Salamanque dans des familles d’accueil, ils ont pu découvrir la vieille ville : la magnifique Plaza Mayor, l’université, les cathédrales et la casa de las Conchas, visiter les arènes et avoir un aperçu de ce qu’est la tauromachie grâce à l’expérience que nous a fait partager le toréador Miguel Angel. Lors d’une soirée très animée, ils ont pu déguster quelques tapas espagnoles, tout en assistant à un récital de la Tuna suite auquel la plupart a fini sur la piste de danse.
Afin de perfectionner leur espagnol, nos élèves ont été pris en charge durant deux demi-journées par une académie de langues, ils ont également participé à un rallye destiné à les faire communiquer avec les passants et les commerçants.
Nous avons par la suite pu découvrir Ségovie, son aqueduc romain et son Alcázar ainsi que la cité d’Avila avec visite du monastère de Santo Tomás ou une promenade sur les remparts. Les jeunes ont ensuite eu l’opportunité d’être initiés à la peinture rupestre lors de la visite du village de La Alberca, de visiter un élevage de taureaux et de participer à une capea, un temps fort du voyage où tous ont pu tester leur bravoure face à une vachette (de seulement 6 mois, que les parents se rassurent).
Notre séjour s’est achevé par une journée à Madrid où nos élèves ont pu admirer les œuvres de Velázquez, Goya, Murillo ou encore El Greco au musée du Prado, se promener dans les allées ombragées du Parc du Retiro et visiter le stade du Santiago Bernabeu où certains ont eu la chance de voir passer quelques joueurs du Real Madrid.

Les RDV de la Pastorale